GM Inside News Forum banner
81 - 99 of 151 Posts
Est-ce ENCORE un problème ?:confused: Comme les joints 3.8 depuis une décennie ou plus ?

GM demande juste un scandale de classe VW.

Pourquoi un client devrait-il être fidèle à - ou même magasiner chez - une entreprise qui laisse les FUBAR connus non corrigés ?
Le problème de défaillance de la chaîne de distribution 3.6L est différent du fiasco des "joints". GM a pris de l'avance sur les défaillances prématurées de la chaîne de distribution et a atténué son exposition financière. Tout d'abord, ils ont modifié le logiciel pour raccourcir les intervalles de vidange d'huile. Ils ont également modifié les paramètres qui définissent une "défaillance". Le logiciel mis à jour permet beaucoup plus de "jeu" dans les spécifications d'alignement/calage vilebrequin-arbre à cames et arbre à cames-arbre à cames. De cette façon, le moteur continue de fonctionner (avec des performances/économies réduites) et ne lance un code que beaucoup plus tard. Ces changements, avec la garantie raccourcie (60 000 miles au lieu de 100 000), ont réduit les coûts des réclamations de garantie à un niveau négligeable.

GM sait ce qu'ils font et peut gérer avec succès leur exposition aux défaillances de la chaîne de distribution. Je crois que GM a conclu que le problème de défaillance de la chaîne de distribution est résolu.

Eh bien, pour info, en utilisant toujours M1 et des intervalles de vidange de 6 à 7 000 miles, nous avons fait atteindre à notre Traverse '10 117 438 miles sans problème de chaîne. La climatisation n'a malheureusement pas duré aussi longtemps. Espérons que le nouveau ira un peu plus loin avec moins de problèmes.

Joints d'admission ? Ce n'est rien comparé aux maux de tête endurés par les propriétaires de Northstars et les défaillances de joints de culasse. Défaillant sur ma Seville STS de 2000 à 54 000 miles.

Avec... entre autres, de nombreux autres changements intéressants d'API / ACEA / ILSAC / JASO / OEM, etc. .... la nouvelle catégorie mac daddy de........ xxW 16(W).

Une flotte avec laquelle je travaille a six Impala de 2012 et quatre Traverse de 2012. Leurs commerciaux les utilisent, et les utilisent bien. Le kilométrage le plus élevé est d'un peu plus de 120 000 sur les Impala, et les Traverse sont tous au-dessus de 130 000. Jusqu'à présent, AUCUN problème de chaîne de distribution sur aucun. Auparavant, ils avaient un tas d'Acadias de 07 et l'un d'eux a eu des problèmes de chaîne. Mon propre Acadia n'a pas encore eu de problème à 114 000. Une CTS 2010 dans ma famille roule toujours.

Certains ont des problèmes. Mais nous ne pouvons certainement pas dire que TOUS sont mauvais. Peut-être 1-2%

Corwaa,
Si la flotte avec laquelle vous traitez aime les 2012 et que vous les aimez. Je vous suggérerais de leur dire d'envisager de passer aux 2015, il y en a encore beaucoup avec peu de kilomètres, bon marché par rapport à la nouvelle carrosserie. Obtenez une nouvelle garantie d'environ 48 000 pare-chocs à pare-chocs et 100 000 sur DT. Après avoir regardé le mien qui a été entretenu bien avant leurs recommandations en utilisant soi-disant du carburant de qualité supérieure. Le mien a duré 118 000. Jetez-les avant qu'ils ne les jettent. Ils le feront, à mon avis.

Il y a une raison pour laquelle la garantie a été réduite à 60 000 à partir de 2016. J'ai le temps de rechercher d'autres marques. Il doit y avoir un meilleur produit. Votre injection directe n'est pas la réponse.
Peut-être devriez-vous rechercher les autres marques. Vous verrez que d'autres marques avec les longues conceptions de moteurs DOHC utilisent des chaînes. Vous verrez que d'autres marques ont abaissé les limites de kilométrage sur les garanties. Vous verrez que la plupart optent pour l'injection directe.

Combien d'heures faut-il pour remplacer la chaîne de distribution ? Peut-être que GM devrait simplement l'ajouter au manuel du propriétaire comme une courroie de distribution. Ils auraient dû simplement utiliser des courroies de distribution. Je veux dire, l'intervalle recommandé pour mon Forester est de 105 000 miles, donc si vous devez ouvrir le moteur pour remplacer la chaîne, au moins une conception de courroie le rend un peu plus facile

Combien d'heures faut-il pour remplacer la chaîne de distribution ? Peut-être que GM devrait simplement l'ajouter au manuel du propriétaire comme une courroie de distribution. Ils auraient dû simplement utiliser des courroies de distribution. Je veux dire, l'intervalle recommandé pour mon Forester est de 105 000 miles, donc si vous devez ouvrir le moteur pour remplacer la chaîne, au moins une conception de courroie facilite un peu la tâche
Vous devez prévoir 12 à 15 heures de travail pour sortir le moteur du véhicule.

La tâche est ardue car les ingénieurs n'ont jamais prévu que la chaîne de distribution soit changée en si peu de temps (environ 100 000 miles est en quelque sorte la norme pour les courroies ; pas 40 000-50 000). Ainsi, avec une courroie, les données de durée de vie sont connues et les étapes de conception pour effectuer le changement font partie de la conception du moteur. Cela n'était pas prévu. Contrairement à ce qu'il fallait pour changer une chaîne de distribution (vers 1969) sur un petit bloc Chevy. Le ventilateur et la pompe à eau ont été retirés, suivis du couvercle de la chaîne de distribution (un peu de manipulation avec le carter d'huile et le bord du couvercle) et le tour était joué. C'était le bon vieux temps, mon ami....:) Au fait, je me souviens que mon ami se plaignait d'avoir changé l'arbre à cames de sa Volvo il y a de nombreuses années. Il ne sortait pas par l'avant (comme le petit bloc Chevy) mais par l'arrière. Il a percé un trou dans le pare-feu pour le retirer au lieu de sortir le moteur. Je suppose qu'il s'agit d'un autre problème d'ingénierie.

Je pense que le fait qu'il n'y ait aucune affirmation fondée selon laquelle le LFX aurait le problème devrait prouver qu'ils ont changé quelque chose, non ?
Si c'est en effet un fait qu'il n'y a eu AUCUNE défaillance de chaîne de distribution LFX, il semblerait possible que quelque chose ait changé. Cependant, il existe très peu de LFX de plus de 100 000 km et avec les modifications logicielles, les défaillances se sont déplacées au-delà de 100 000 km au compteur.

Si c'est en effet un fait qu'il n'y a pas eu de défaillances de chaîne de distribution LFX, alors il semblerait possible qu'il y ait quelque chose de changé. Cependant, il y a très peu de LFX de plus de 100 000 km et avec les changements de logiciel, les défaillances se sont déplacées à plus de 100 000 km au compteur.
Le LFX est largement disponible ici depuis '12. Étant présent à la fois dans les Camaro V6 et dans l'Impala W-body, le favori de la flotte, je suis sûr qu'il existe de nombreux LFX de plus de 100 000 miles. Ce n'est tout simplement pas aussi répandu que le LLT. Même les LLT après 2010 ne sont pas encore si courants.

Je suis allé chercher une chaîne de distribution ceci et cela.

J'en ai trouvé suffisamment solides pour mentionner des choses pour -

MINI
Nissan
Mercedes Benz
Audi / VW

Et juste un peu pour Mazda.

Rien pour un GM - d'aucune sorte.

Cependant ......

................... le big mac daddy concernait Ecoboost

3.5L V6

F 150

Imaginez ma surprise lorsque j'ai réalisé que cela s'est développé encore plus rapidement à certains égards que les problèmes de transmission PowerShift de Ford (Global), et leurs problèmes de direction assistée électrique / électronique et les problèmes de PTU, notamment avec Edge et Flex.

Tous font l'objet d'actions collectives en cours.

Donc - cela pourrait encore devenir intéressant pour les EB 3.5 s / EB 3.5 F 150s ....'bientôt'

Ce qui semble être la raison la plus probable de la relance de ce fil de discussion.

Vos confirmations sont facilement disponibles - regardez simplement qui le relance de temps en temps et tente et échoue généralement de le faire avancer.

La même chose que nous voyons avec AFM.

Faites-moi confiance, d'une expérience impeccable, quand quelque chose comme ça arrive sur GMI, il y a un grand Ford ... oserais-je dire 'feu' quelque part (jeu de mots non intentionnel) qui devient au moins plus chaud.

Et c'est ainsi... avec les chaînes de distribution Ford 3.5EB.

Vous pouvez emmener ça à la banque.

En parlant de cela, rien de personnel, mais je ne peux tout simplement pas m'identifier à ce que certains d'entre vous font pour le travail et wow, vous encaissez même les chèques.

C'est juste ..... soupir ..... au-delà ..... 'malade'.

Triste aussi

Vous avez au moins une certaine sympathie d'ici que c'est là que vous ....................... vous trouvez.

À bout de bras et avec les gros gants - bien sûr.

Je ne dis pas que les Ford n'ont aucun problème, juste qu'il est intéressant de voir comment vous "choisissez" de présenter de telles conclusions. Au fait, aucun problème avec mes 60 000 miles 3.5L EB.

Les moteurs 3.6 L utilisent des tendeurs qui fonctionnent avec la pression d'huile qui est alimentée par un petit trou. Ainsi, lorsque l'huile devient boueuse, elle remplit ce trou petit à petit et le tendeur ne reçoit pas assez de pression pour maintenir la tension sur la chaîne. Ce qui donne alors du jeu à la chaîne et, combiné à une chaîne fabriquée avec de mauvais matériaux, provoque une usure excessive et les détruit.

Le LFX est largement disponible ici depuis 2012. Étant présent à la fois dans les Camaro V6 et dans l'Impala W-body, le favori de la flotte, je suis sûr qu'il existe de nombreux LFX de 100 000 miles. Il n'est tout simplement pas aussi répandu que le LLT. Même les LLT après 2010 ne sont pas encore si courants.
C'est toujours nul. GM a merdé.

Mon prochain achat de véhicule neuf sera une camionnette. Je préfère les camions Chevy, mais je ne suis pas fidèle à la marque. J'aime beaucoup le colorado z71. Je n'ai pas besoin, ni ne veux de diesel, donc il me reste un 3.6 lfx. Non, ça n'arrivera pas. Ma femme et moi voulons voyager avec une petite caravane de 4,5 klbs. Mais sans l'option moteur 4.3L TRUCK, cela exclut le colorado. Et nous n'avons pas besoin, ni ne voulons d'une taille standard. Donc, même si nous aimons tous les deux le colorado, ce n'est tout simplement pas fait pour être. Et ça craint.

81 - 99 of 151 Posts