GM Inside News Forum banner
61 - 80 of 151 Posts
WOW.....I guess some people don't believe in frequent quality oil changes.
Ou ils croient qu'il ne faut jamais douter de l'algorithme OLM de GM...

• Like
Reactions: 377Z
Beaucoup de désinformation est rapportée. Le 3.6 est le pire moteur que GM ait fabriqué. LOL vraiment ! À cause d'une mauvaise chaîne de distribution ! J'ai une Impala 2013 avec le LFX et je suis sur le point d'atteindre 40 000 miles sans aucun problème. J'ai vu et je connais beaucoup de gens avec des Impalas et des Camaro LFX de 2012 et plus récents et aucun n'a signalé de problèmes avec les moteurs, même ceux avec 100 000 miles. Avant que les gens ne déblatèrent que le 3.6 est un mauvais moteur, ils doivent vérifier les faits.

Pour commencer, il existe différentes versions du Global high feature 3.6 datant de 2004 sur la Cadillac CTS. C'était le LY7. Cela a été suivi en 2005 par une version 2.8 de ce moteur nommée LP1, puis un turbo LP9 utilisé pour Saab et en version LAU comme moteur de mise à niveau utilisé dans le SRX 2010. Ensuite, il y avait le LF1 et le LFW 3.0 litres SIDI V6 avec des collecteurs d'échappement intégrés et compatible E85. Ensuite, il y avait la version LLT du 3.6 qui est passée au système SIDI des moteurs de 3.0 litres, mais qui utilisait toujours des collecteurs d'échappement séparés. Cela a été dévoilé en 2006. La version LFX de ce moteur a fait ses débuts en 2012 sur la Camaro et l'Impala, elle était 20 LBS plus légère que le LLT, utilisait les collecteurs d'échappement intégrés de 3 litres, une admission composite et des chaînes de distribution d'un autre fournisseur ainsi que des intervalles de vidange d'huile modifiés ou plus tôt.
Sont également proposés les moteurs LF3 et LF4 3.6 twin turbo avec des puissances de 410 et 420 ch et actuellement la dernière itération de ce moteur est le LGX qui est introduit sur la Camaro 2016 et 3 modèles Cadillac, l'ATS, la CTS et la nouvelle CT6. De plus, un nouveau V6 biturbo de 3 litres de 400 ch est en cours d'introduction sur la berline CT6, mais je ne connais pas encore le code de ce moteur.
Il a également été noté que les problèmes de chaîne de distribution sont signalés avec une fréquence beaucoup plus grande sur les LLT 3.6 dans les Lambdas et les itérations antérieures de ce moteur. Sur les moteurs précédents, certains des problèmes provenaient d'un capteur de position d'arbre à cames qui était trop sensible et déclenchait trop souvent et trop tôt le voyant CEL. Il s'agissait d'une campagne de rappel. L'autre concernait des chaînes défectueuses d'un fournisseur et cela a été rectifié avec un nouveau fournisseur et un intervalle de vidange d'huile plus court. Il a également été prouvé que l'utilisation d'huile dino qui ne respectait pas la nouvelle norme Dexos et des intervalles de vidange prolongés provoquait un étirement de la chaîne sur les anciennes chaînes fournies. Notez qu'il y a en fait 3 chaînes dans ces moteurs, une pour chaque culasse et une chaîne principale qui les relie au vilebrequin. Des outils spéciaux sont nécessaires pour les changer, y compris une plaque de maintien de came. La plupart des techniciens GM ont fait de nombreux exemples et les maîtrisent assez bien. Le dernier 3.6 dont j'ai entendu parler avec un problème était sur les moteurs LLT de 2012 dans les Lambdas. Aucun problème signalé pour l'instant avec les moteurs LFX ou plus récents de 2013.

Pas nécessairement - et ou pas du tout.

Un équipementier peut avoir un OLM correctement configuré, y compris 'leur' définition des marges, et l'industrie des services / la clientèle peut passer outre - en utilisant de mauvaises spécifications et / ou des huiles et / ou des filtres mal construits, surtout si de nombreux / la plupart des autres facteurs tels que l'intervalle sont fortement sollicités et / ou dépassés.

Bien sûr, comme on s'y attendait également, des pratiques de ravitaillement / de carburant de qualité inférieure peuvent alors aggraver tout cela - en particulier sur un moteur à essence à injection directe......avec beaucoup, disons par exemple, de courts trajets......dans un climat plus frais / plus froid.

Un équipementier peut également prendre des mesures rétroactives pour réduire la mesure dans laquelle un client peut se blesser.....ou 'l'industrie des services'.....

Une partie (ne va pas tout couvrir) de l'échec de l'industrie des services / de la clientèle ici était l'utilisation d'huile construite avec des packs d'additifs de technologie typiquement plus anciens que le nouveau 'système de chaîne de distribution silencieuse' déchire alors littéralement physiquement ou du moins endommage gravement, encore et encore, c'est-à-dire coupe les VII.

Ces restes maintenant (finalement, comme dans peu de temps) bien pires qu'inutiles (à tous égards) sont souvent considérés à juste titre comme le matériau / les molécules précurseurs de boue idéales.

Et n'oubliez pas, car ils sont fortement endommagés / détruits, le but même pour lequel ils sont là disparaît également, c'est-à-dire que l'huile perd une grande partie ou la totalité des aspects fonctionnels du VII et revient fondamentalement à une version ****ty de la base... ajoutant ainsi une autre famille d'échecs au récit du malheur.

Rien de cette partie de l'histoire ne concerne GM - du tout.

Il y a eu quelques séries de production spécifiques et petites qui avaient, disons, à côté de certaines des...... 'mauvaises chaînes' une ou deux autres productions / défauts de conception - et c'est prendre une ligne d'interprétation aussi dure que possible contre GM, ce qui n'est certainement pas entièrement justifié.

Outre tous les autres échecs copieux et en grande majorité par effet...... et aussi la fréquence des échecs de l'industrie des services / de la clientèle - 'ceci' (ci-dessous) est l'autre facteur avec un poids réel.

Plus précisément, ce changement signifiait que tricher avec de l'huile bon marché et ****ty avec des packs d'additifs d'ancienne spécification ne fonctionnerait plus. Idem en ce qui concerne le ravitaillement médiocre.

Et tout cela, à son tour, ne couvre pas tous les échecs d'huile éventuellement impliqués au cas par cas.

Chaîne de distribution à pas plus petit

Le V6 VVT 3.6L de la Cadillac CTS a une nouvelle chaîne de distribution avec un pas plus petit (7,7 mm contre 9,5 mm auparavant) et plus de maillons. La chaîne présente une conception à dents inversées. Les maillons plus petits s'engagent à une vitesse d'impact plus faible, ce qui diminue le bruit généré. En conjonction avec la nouvelle chaîne, le nombre de dents sur les pignons est également augmenté, augmentant la fréquence d'engrènement et réduisant encore le bruit et les vibrations.

La nouvelle chaîne de distribution est une modification en cours qui se produira dans tous les moteurs V6 VVT de GM Powertain au cours de l'année modèle 2007. -
Tout cela est du passé.... pour un étudiant de Comment ne pas concevoir et construire un V6 / I4 / V8 'Chapitre 35' (milieu à la fin des années 90) tel qu'écrit par l'expert incontesté dans le domaine, c'est-à-dire Toyota.

Tout ce qui précède, soit dit en passant, suppose une viscosité correcte, ce qui est au-delà du ridicule et peut également entraîner à nouveau un autre type de défaillance de lubrification.

• Like
Reactions: lohchief
Ma femme avait une Impala 2012 avec le V6 de 3,6 L. Nous l'avons achetée parce que c'était beaucoup de voiture pour le prix et qu'elle fonctionnait très bien. Ce qui est intéressant, c'est que ma femme avait un meilleur kilométrage avec l'Impala qu'avec sa Malibu actuelle avec le 2,5 L. Elle fait le même type de conduite, principalement en ville, qu'avec l'Impala, mais la Malibu n'affiche en moyenne que 20 MPG, tandis que l'Impala 3,6 L affichait en moyenne environ 23 MPG.

Elle aimait vraiment l'Impala pendant 33 000 miles jusqu'à ce que le témoin de contrôle du moteur s'allume et qu'elle passe en mode "dégradé". Elle l'a fait remorquer du travail et le concessionnaire a remplacé les chaînes de distribution. Cela ne nous a rien coûté, mais après cela, ma femme a dit qu'elle ne pouvait pas s'y fier et nous l'avons échangée contre la Malibu. C'était une erreur car elle n'a jamais autant aimé la Malibu.

Traverse/Acadia ont toujours l'ancien LLT 3.6. Bien que j'aie 96 000 sur notre Traverse '10 sans problèmes de chaîne de distribution. Je crois que l'Equinox/Terrain a le nouveau LFX.

Et votre Equinox avait le 2.4, pas le 2.5.
Ce problème a commencé à apparaître dans la première génération de ce moteur, le LY7, que j'ai dans mon SRX 2004, je suis préoccupé par la chaîne de distribution depuis que j'ai acheté la voiture après avoir lu des articles sur les problèmes de chaîne de distribution. Heureusement, j'ai été l'un des chanceux et j'ai maintenant plus de 220 000 au compteur et ça tourne toujours. Je surveille de près l'huile et la change avec Mobile One plus tôt que nécessaire. Il y avait de la boue dedans quand je l'ai achetée, mais après quelques vidanges d'huile, elle a disparu. Je la possède depuis 5 ans et j'ai parcouru plus de 110 000 avec elle. Elle m'a bien traité, alors je prends bien soin d'elle.

Rupture de la chaîne de distribution à un peu plus de 54 000 km. Saturn Aura XR avec le moteur 3,6 L. J'ai utilisé l'indicateur de vidange d'huile (OLM). Plus jamais.

Pour moi, c'était clairement un problème de sécurité car le moteur a perdu de la puissance au milieu d'une intersection très fréquentée.

Ajoutez-en un autre à la liste. Défaillance de la chaîne de distribution à un peu plus de 54 000. Saturn Aura XR avec le moteur 3.6L. J'ai utilisé l'OLM. Plus jamais.

Pour moi, c'était définitivement un problème de sécurité car le moteur a perdu de la puissance au milieu d'une intersection très fréquentée.
À quelle fréquence vous a-t-il dit de changer l'huile et à quel moment l'avez-vous changée ?

À quelle fréquence vous a-t-il dit de changer l'huile et à quel moment l'avez-vous changée ?
Je pensais que GM avait raccourci les intervalles de vidange programmés dans l'OLM en même temps qu'ils ont ouvert les tolérances de synchronisation CAM à CAM et CAM à vilebrequin. Je crois que ces changements de logiciel ont été ce qui a poussé la plupart des problèmes de chaîne de distribution à la période post-garantie. (cela et le raccourcissement de la période de garantie)

Salut,

J'ai le moteur LF1 dans mon Equinox, qui fait partie de la même famille de moteurs. J'ai environ 80 000 miles au compteur et j'ai fait des vidanges d'huile synthétiques complètes approuvées dexos tous les 5 000 miles (OLM environ 20-30 %) et je peux signaler aujourd'hui que le CEL est allumé en raison d'une chaîne de distribution étirée !

La seule différence est qu'au lieu d'offrir une garantie prolongée sur une pièce bon marché, le service client de GM m'a dit que je n'avais pas de chance et que cela me coûterait environ 4 000 $. Merci GM.

Je suis d'accord avec beaucoup de gens sur ce fil de discussion. Si possible, débarrassez-vous de votre moteur 3.6 avant la fin de la garantie. J'avais 118 000 miles sans problème sur mon Impala 2012. Je m'attendais à 250 000 miles. Après avoir regardé à l'intérieur du moteur moi-même, je suis fermement convaincu qu'il s'agit d'une bombe à retardement après 100 000. Il y a une raison pour laquelle, à partir des modèles 2016, la garantie a été réduite à 60 000. Reprenez-vous, GM, formez vos ateliers à la résolution des problèmes ou partagez vos informations avec les ateliers capables de prendre en charge les nombreux problèmes de ces moteurs. Il m'en reste 2 sous garantie, puis je m'en vais. J'ai le temps de rechercher d'autres marques. Il doit y avoir un meilleur produit. Votre injection directe n'est pas la solution.

C'est TOUJOURS un problème ?:confused: Comme les joints 3.8 depuis une décennie ou plus ?

GM ne fait que demander un scandale de classe VW.

Pourquoi un client devrait-il être fidèle à - ou même faire ses achats dans - une entreprise qui laisse les FUBAR connus non corrigés ?

• Like
Reactions: 377Z
C'est TOUJOURS un problème ?:confused: Comme les joints de 3,8 depuis une décennie ou plus ?

GM demande juste un scandale de classe VW.

Pourquoi un client devrait-il être fidèle à - ou même faire ses achats chez - une entreprise qui laisse les FUBAR connus non corrigés ?
Bon point, et ce n'était pas seulement le 3.8L, cela s'est propagé au 3.4L, 5.0L, 5.7L, 6.0L. Et ainsi de suite. Sans aucune mesure corrective. Je me souviens avoir changé les joints d'admission de mon 5.0L dans mon allée. Cela a pris la majeure partie de mon week-end et le nouveau joint à 145 $ était le même que celui défectueux que j'ai retiré.

Bon point, et ce n'était pas seulement le 3.8L, cela s'est propagé au 3.4L, 5.0L, 5.7L, 6.0L. Et ainsi de suite. Sans aucune mesure corrective. Je me souviens avoir changé les joints d'admission de mon 5.0L dans mon allée. Cela a pris la majeure partie de mon week-end et le nouveau joint à 145 $ était le même que celui défectueux que j'ai retiré.
Et 4.3. J'ai dû les faire sur un Blazer 2003 pendant un week-end de Thanksgiving. Cela m'a incité à m'en débarrasser avec seulement 38 000 km au compteur. Au moins, dans ce cas, les nouveaux joints étaient d'une conception différente et beaucoup plus épais que les anciens.

61 - 80 of 151 Posts