GM Inside News Forum banner

Cadillac XT5, XT6 ne reviendront pas après 2025, selon un rapport

8.5K views 65 replies 25 participants last post by  Stlctyman  
#1 ·
Le véhicule le plus vendu de Cadillac au Canada, le multisegment sous-compact XT4, met fin à sa production à Fairfax, au Kansas, ce mois-ci. D'autres VUS à essence pourraient bientôt s'y joindre.

Citant des sources proches du dossier, GM Authority rapporte que les XT5 et XT6 ne reviendront pas après l'année modèle 2025, du moins en Amérique du Nord. Les unités produites et vendues en Chine resteront en activité.

#9 ·
Le XT5 est/était un best-seller dans les banlieues de Détroit, je l'appelais la Camry de Rochester, beaucoup de mes voisins en ont (3 devant ma fenêtre en ce moment). Pas question qu'ils optent pour les alternatives électriques ou l'alternative chinoise de Lincoln. Mais le Lyriq est un énorme succès, et je sais que l'Optiq se vendra encore mieux. Je pense qu'ils m'ont convaincu que ça allait marcher. Je suis cependant moins convaincu par le Vistiq, mais il est aussi assez seul dans ce segment, il l'a donc pour lui seul, et l'Aviator est à des années-lumière de tout retour électrifié.

#15 ·
XT5 + 6 aurait déjà dû être rafraîchi et en vente.........smh. (n)

#18 ·
Nous sommes déjà en 2030, combien de temps ai-je dormi ?

"Nous fabriquons des véhicules électriques et à essence dans la même usine, ils passent tous les deux sur la même chaîne de montage, nous sommes donc flexibles en ce qui concerne la production et pouvons nous adapter à ce que veulent nos fidèles clients Cadillac" Mary Barra (il y a 36 heures)

Osent-ils défier leurs acheteurs de rester chez Cadillac et d'acheter une CT4 ou une CT5 (ICE) ou une autre marque tout simplement ?

#22 ·
Nous sommes déjà en 2030, combien de temps ai-je dormi ?

"Nous fabriquons des véhicules électriques et à essence dans la même usine, ils passent tous les deux sur la même chaîne de montage, nous sommes donc flexibles en ce qui concerne la production et pouvons nous adapter à ce que nos fidèles clients Cadillac veulent" Mary Barra (il y a 36 heures)

Osent-ils défier leurs acheteurs de rester chez Cadillac et d'acheter une CT4 ou une CT5 (ICE) ou une autre marque ?
L'a-t-elle vraiment dit ? Bien sûr, Spring Hill fabrique des Lyriq et des XT5/XT6, mais ils abandonnent les deux ICE après 2025. Spring Hill ne sera qu'électrique d'ici 2026.

#19 ·
Si elle est flexible pour construire des Cadillacs que les acheteurs veulent, alors pourquoi arrêtent-ils tous les modèles ICE et ne mettent sur le marché que de nouveaux VE ? Où est notre choix après 2025 ? L'Escalade seulement ? Je pense que mon concessionnaire local va faire faillite, son terrain est déjà plein de nouveaux Ev Cadillacs.

#20 ·
En fin de compte, je pense que c'est une décision intelligente pour Cadillac.
Cadillac peut faire une percée sérieuse pour la part de marché des véhicules électriques de luxe sur le marché NORAM. Et ils ont également la gamme de VUS électriques de luxe la plus complète en ce moment. Il est temps d'en tirer le meilleur parti avant que la concurrence ne comprenne tout.

#24 · (Edited)
En fin de compte, je pense que c'est une décision intelligente pour Cadillac.
Cadillac peut faire une poussée sérieuse pour la part de marché des véhicules électriques de luxe sur le marché NORAM. Et ils ont aussi la gamme de VUS électriques de luxe la plus complète en ce moment. Il est temps d'en tirer le meilleur parti avant que la concurrence ne comprenne tout.
Je pense que les acheteurs de luxe sont les plus susceptibles d'adopter les véhicules électriques et Cadillac est en train de devenir un leader des véhicules électriques, c'est sûr, MAIS - tuer tous les VUS ICE Caddy en 2026, c'est beaucoup trop tôt.

En fin de compte, je pense que je vais peut-être passer à un véhicule électrique, mais j'ai besoin d'une nouvelle voiture l'année prochaine et je ne suis pas encore prêt, l'infrastructure n'est pas là.

Je pense que c'est à peu près une façon de penser canadienne, où 90% de sa population se trouve dans 10% de sa superficie (en Ontario de toute façon) L'infrastructure, le froid et la superficie sont les obstacles de l'électrique. Les Américains pourraient avoir du mal à saisir les distances et le froid.
Le plus triste, c'est que j'habite dans la région de Toronto, donc probablement parmi les meilleures infrastructures de véhicules électriques du pays et c'est toujours mauvais parce que vous conduisez 3 heures jusqu'au pays des chalets et bonne chance.

#28 ·
Eh bien, si vous y réfléchissez, le XT5 est essentiellement le Lyriq et le XT6 est celui qu'ils viennent d'annoncer, le Vistiq et l'Optiq est le XT4 !
Oui, la seule différence est qu'ils n'ont pas de moteur à combustion interne et qu'ils coûtent plus cher.

Les dimensions extérieures de l'Optiq sont presque identiques à celles du XT5... Le Lyriq est un peu plus long
Maintenant, les dimensions intérieures... l'Optiq équivaut à l'Equinox EV, qui est plus grand que l'Equinox ICE, mais a beaucoup moins de place (et l'Equinox ICE a moins de place que presque tous les CUV ICE compacts concurrents), la façon dont Tajs les a associés est correcte, mais je ne suis pas sûr du Vistiq, cette chose semble aussi grande qu'un Tahoe de l'extérieur.

#30 ·
Je trouve tellement frustrant que GM n'accorde aucune valeur à la valeur de la marque. Lorsque Toyota présente une nouvelle Camry (ou 4Runner, ou Corolla), ou que Mazda présente une nouvelle Miata, ou que Mercedes présente une nouvelle Classe S, ils ont tous immédiatement une base de clients qui achètent ce modèle (ou des clients qui ont les yeux rivés sur ce modèle depuis des années, voire des décennies dans le cas d'une Classe S). Mais GM annule constamment des modèles. Il ne peut même pas maintenir les niveaux de finition. (Vous vous souvenez de la réaction de tout le monde face au passage de V-Sport/V à V/V-Blackwing ?). Personne ne se réveillera demain en disant : j'ai l'Optiq en ligne de mire, je vais en acheter un. GM passera des années et dépensera des millions juste pour que les clients potentiels soient au courant de l'existence de l'Optiq.

Par ailleurs, aucune entreprise n'a jamais réussi en se réduisant. Annuler tous les crossovers à essence et ne conserver que l'Escalade de la taille d'un bus scolaire rappelle trop le fait que Chrysler se compose désormais de . . . un monospace. C'est particulièrement exaspérant étant donné que Cadillac vend de nouvelles versions des CT6, XT4 et XT5 en Chine.

#37 ·
Je trouve tellement frustrant que GM n'accorde aucune valeur à la valeur de la marque. Quand... Mercedes lance une nouvelle Classe S, ils ont tous immédiatement une base de clients qui achètent ce modèle (ou des clients qui ont les yeux rivés sur ce modèle depuis des années, voire des décennies dans le cas d'une Classe S).
Êtes-vous sûr? Mercedes, en tant que marque, a un taux de fidélité de seulement 49 %. Les ventes de Classe S aux États-Unis ont culminé en 2006 à 30 000, ils n'en ont vendu que 8 000 en 22 - c'est beaucoup de saignements. Alors... valeur de la marque/du modèle ?

#44 ·
#45 ·
Je viens d'acheter un Cadillac XT6 Sport 2025 après avoir échangé un Cadillac XT5 2017. Je ne comprends pas tous les commentaires négatifs selon lesquels il doit être rafraîchi. Franchement, c'est un véhicule fantastique. Il est silencieux, souple, a une très bonne puissance, une transmission souple, un excellent système audio, etc. Il est bourré de technologie. Je ne suis pas fan des panneaux OLED numériques totaux pour l'instrumentation. En tant qu'ingénieur, je ne crois pas que la technologie des véhicules électriques soit suffisamment mature pour une adoption massive, sans parler de l'infrastructure électrique pour prendre en charge des millions et des millions de véhicules. On ne remplace pas une infrastructure développée sur plus de 100 ans en quelques décennies. J'espère que GM se réveillera et réalisera qu'une grande partie des États-Unis ne vivent pas non plus dans des zones densément peuplées. L'infrastructure de recharge n'existe tout simplement pas partout.

#47 ·
Je viens d'acheter un Cadillac XT6 Sport 2025 après avoir échangé un Cadillac XT5 2017. Je ne comprends pas tous les commentaires négatifs selon lesquels il doit être rafraîchi. Franchement, c'est un véhicule fantastique. Il est silencieux, souple, a une très bonne puissance, une transmission souple, un excellent système audio, etc. Il est chargé de technologie. Je ne suis pas fan des panneaux OLED numériques totaux pour l'instrumentation. En tant qu'ingénieur, je ne crois pas que la technologie des véhicules électriques soit suffisamment mature pour une adoption massive, encore moins l'infrastructure électrique pour prendre en charge des millions et des millions de véhicules. On ne remplace pas une infrastructure développée sur plus de 100 ans en quelques décennies. J'espère que GM se réveillera et réalisera qu'une grande partie des États-Unis ne vit pas non plus dans des zones densément peuplées. L'infrastructure de recharge n'existe tout simplement pas partout.
Félicitations pour votre nouveau Caddy...n'hésitez pas à poster une ou deux photos ! :):):)

#52 ·
L'ironie, c'est que nous continuons à lire que les taux d'acceptation des VE sont beaucoup plus élevés en Chine, qu'ils sont bien en avance sur nous en matière de technologie des VE, etc. etc. ; pourtant, Caddy vend toujours non seulement des voitures à essence aux côtés de ses VE là-bas, mais rafraîchit/introduit également de nouveaux modèles (le récent XT5 en est un exemple, mais c'est aussi le cas du GT4 et du CT6).
Je dis la même chose depuis un moment.
La seule chose à laquelle je peux penser, c'est que je crois que le volume des ventes aux États-Unis est inférieur à celui de la Chine, n'est-ce pas ? Peut-être est-il moins judicieux financièrement d'avoir une version BEV et ICE dans le même segment avec un volume plus faible et le volume plus important en Chine peut prendre en charge à la fois BEV et ICE.
Mais les bénéfices aux États-Unis éclipsent la Chine.
Je crois que Cadillac doit sauver la face pour le moment et rester ferme sur les VE car les nouveaux VE ESC IQ et Optiq viennent d'arriver chez les concessionnaires. Dans les coulisses, la direction essaie discrètement de trouver un moyen de prolonger/mettre à jour la production des ICE XT5/6.
J'aimerais que ce soit le cas.

#53 ·
Je dis la même chose depuis un moment.

Mais les bénéfices aux États-Unis surpassent ceux de la Chine.

J'aimerais que ce soit le cas.
Si les bénéfices de Cadillac aux États-Unis surpassent ceux de Cadillac Chine (et je suis sûr que c'est vrai), je mettrais 10 $ dessus, la plupart de ces bénéfices proviennent de l'Escalade. Je suppose que les CUV ne génèrent pas autant de bénéfices, puis vous commencez à cannibaliser les ventes de XT4/5/6 avec les BEV équivalents (et nous savons déjà que les BEV ne font pas de bénéfices) et cela commence à rendre l'image des bénéfices compliquée. Juste une supposition.

#57 ·
Je trouve tellement frustrant que GM n'accorde aucune valeur à la valeur de la marque. Lorsque Toyota présente une nouvelle Camry (ou 4Runner, ou Corolla), ou que Mazda présente une nouvelle Miata, ou que Mercedes présente une nouvelle Classe S, ils ont tous immédiatement une base de clients qui achètent ce modèle (ou des clients qui ont les yeux rivés sur ce modèle depuis des années, voire des décennies dans le cas d'une Classe S). Mais GM annule constamment des modèles. Il ne peut même pas maintenir les niveaux de finition. (Vous vous souvenez de la réaction de tout le monde face au passage de V-Sport/V à V/V-Blackwing ?). Personne ne se réveillera demain en disant : j'ai l'Optiq dans le viseur, je vais en acheter un. GM passera des années et des millions juste pour que les clients potentiels soient au courant de l'existence de l'Optiq.

Par ailleurs, aucune entreprise n'a jamais réduit sa voie vers le succès. Annuler tous les crossovers à essence et ne conserver que l'Escalade de la taille d'un bus scolaire rappelle trop le fait que Chrysler se compose désormais de . . . une mini-fourgonnette. C'est particulièrement exaspérant étant donné que Cadillac vend de nouvelles versions des CT6, XT4 et XT5 en Chine.
Oui. Parce que 100 % des ventes de Cadillac proviennent de ventes de conquête/d'autres marques.....

Je viens d'acheter un Cadillac XT6 Sport 2025 après avoir échangé un Cadillac XT5 2017. Je ne comprends pas tout le discours négatif sur le fait qu'il doit être rafraîchi. Franchement, c'est un véhicule fantastique. Il est silencieux, souple, a une très bonne puissance, une transmission souple, un excellent système audio, etc. Il est chargé de technologie. Je ne suis pas fan des panneaux OLED numériques totaux pour l'instrumentation. En tant qu'ingénieur, je ne crois pas que la technologie des véhicules électriques soit suffisamment mature pour une adoption massive, et encore moins l'infrastructure électrique pour prendre en charge des millions et des millions de véhicules. Vous ne remplacez pas une infrastructure développée sur plus de 100 ans en quelques décennies. J'espère que GM se réveillera et réalisera qu'une grande partie des États-Unis ne vivent pas non plus dans des zones densément peuplées. L'infrastructure de recharge n'existe tout simplement pas partout.
Parce que c'est la même chose depuis plus de 5 ans qu'il a fait ses débuts ? Cela ne veut pas dire que c'est une mauvaise voiture.

#63 ·
Comment font-ils pour qu'une équipe travaille chez LGR alors qu'ils construisent moins de 2000 voitures par mois ? Prennent-ils de nombreuses et longues pauses-café ?

• Like
Reactions: ZQ8
#65 ·
Comment font-ils pour faire travailler 1 équipe à LGR alors qu'ils construisent moins de 2000 voitures par mois ? Prennent-ils de longues pauses-café ?
C'est ce qui soulève la question de la rentabilité.
À mon avis, Spring Hill est le prochain pour 1 équipe lorsque les xt5/6 disparaîtront. Oui, le Lyriq/vistiq se vendra plus que le ct4/5, mais l'usine SH est massive et capable de beaucoup plus de volume que LGR, elle sera donc également sous-utilisée.
L'Optiq (xt4) a une chance d'être plus proche de la rentabilité en raison d'une usine plus petite partageant un volume plus élevé (espérons-le) de produits Chevrolet. Cependant, cette rentabilité pourrait être basée sur un coût variable et ne compenserait pas réellement tous les coûts fixes.

En parlant d'usines sous-utilisées, qu'en est-il de Dham (factoryzero) ?
Combien d'unités produit-il par rapport à la capacité de l'usine ?

#64 ·
J'irais plus loin et parlerais de la raison pour laquelle ils n'ont pas le volume.
Probablement parce que les jeunes conducteurs n'ont pas grandi à une époque où Cadillac dominait absolument les ventes de luxe aux États-Unis, avec un bon nombre des 20 années précédentes de production Cadillac encore en service..

Une Cadillac de 10 ou 15 ans était toujours impressionnante en 1970, du moins visuellement.. Cela n'a plus été le cas depuis des décennies.
Mis à part son image de "voiture de vieux", je pense que Cadillac a mal choisi son moment pour essayer de fabriquer des berlines attrayantes pour la jeune génération - le passage aux CUV était déjà en cours. J'ai tendance à penser que les personnes âgées, déjà habituées à leurs habitudes de dépenses, sont celles qui soutiennent le marché des berlines et que les jeunes se tournent vers les CUV. Donc, ces clients actuels de berlines sont déjà "possédés" par BMW, etc. - il est difficile de pénétrer ce marché. Ensuite, ajoutez que les ATS/CTS étaient un peu petits pour leur segment de cette époque. Un sujet important qui apparaît certainement sur GMI....