GM Inside News Forum banner

GM rappelle 461 839 pick-ups et SUV en raison d'un problème de transmission

2 reading
38K views 20 replies 16 participants last post by  JustinChase  
#1 ·

General Motors va rappeler 461 839 véhicules en raison d'un problème de transmission, a annoncé mercredi la National Highway Traffic Safety Administration.

Le rappel concerne certains modèles de Chevrolet Silverado et GMC Sierra 2020-2022, Cadillac Escalade 2021, Chevrolet Tahoe et GMC Yukon, entre autres.

La soupape de commande de transmission des véhicules concernés peut tomber en panne, ce qui peut bloquer les roues arrière, a déclaré la NHTSA, ce qui augmenterait le risque d'accident.

Pour résoudre le problème, les concessionnaires installeront gratuitement un nouveau logiciel de module de commande de transmission et GM proposera un programme de couverture spécial pour la réparation des transmissions contenant une soupape de commande défectueuse.

#7 ·
Quelqu'un doit appeler gm, ils peuvent annuler le rappel. La boîte 10 vitesses de RamJet fonctionne parfaitement. Tous les autres... on dirait un problème de compétence. ;)
Ce n'est pas vraiment ce que je voulais dire avec ma réponse, mais j'adore le sarcasme LOL ! Je me demande juste quelles boîtes 10 vitesses feront l'objet de rappels. Je pense que j'aurais reçu une lettre de Chevrolet ou un message sur mon application myChevrolet si la mienne était incluse.

#10 ·
J'ai 36 000 sur mon 10L80 - aucun problème.

Je n'ai lu que quelques affirmations à ce sujet.
Le F150 '19 d'un bon ami avec la boîte 10 vitesses est actuellement chez le concessionnaire pour une "reconstruction" de la transmission à 35 000 miles. Son camion est principalement utilisé comme une voiture, il n'a donc pas été trop sollicité. Je suppose que c'est une question de chance, comme pour de nombreux problèmes.

• Like
Reactions: Bear Clay
#12 ·
Donc ma question à propos de tout cela est de savoir si, s'ils installent ce « logiciel », vont-ils simplement me dire quand la vanne est défectueuse, et ensuite ce sera à moi d'obtenir une nouvelle transmission à ce moment-là ? Parce que c'est comme ça qu'ils le font sonner. Dans l'application, la description de la réparation dit : Les concessionnaires installeront un nouveau logiciel de module de commande de transmission qui surveillera les performances de la vanne et détectera l'usure excessive environ 10 000 miles avant qu'une condition de blocage de roue ne puisse se produire. Une fois détectée, la transmission sera limitée à la cinquième vitesse, empêchant la possibilité d'une condition de blocage de roue, qui se produit lors d'un rétrogradage de la huitième vitesse. Un voyant de service moteur et un message de propulsion réduite s'afficheront également sur le tableau de bord. Alors on se demande, que sera couvert une fois que la vanne tombera en panne ??

#16 ·
J'ai reçu ma lettre de rappel il y a quelques jours et j'ai exactement cette question. S'il est défectueux, remplacez-le. Cela ne devrait pas être renvoyé au propriétaire, mais on dirait bien que c'est ce qu'ils font
J'ai acheté mon 2020 pour remorquer une caravane à sellette de 40 pieds, maintenant j'ai peur qu'un blocage puisse être une catastrophe, je devrais remplacer toute la transmission
J'ai une Chevy 2020, ma transmission a lâché et ils n'ont pas voulu honorer la garantie. GM est nul maintenant, je dois payer 12 000 pour faire remplacer ma transmission. Et oui, c'est aussi la boîte 10 vitesses. J'espère qu'ils finiront par faire quelque chose à ce sujet
Je suis désolé d'apprendre vos problèmes, nouveaux venus.

Il est difficile de croire que GM était autrefois synonyme de transmissions de qualité. TH400 était utilisé dans les Rolls Royces. Et maintenant, ils semblent se cacher derrière la garantie de 5 ans, un peu comme Ignition Gate. Seulement une réparation beaucoup plus coûteuse.

S'agit-il de pénuries d'ingénierie ou l'ingénierie dépend-elle de plus en plus de la conception assistée par ordinateur ?

Quoi qu'il en soit, les réductions de R+D coûtent cher aux entreprises à long terme. Qu'il s'agisse des coûts de garantie ou de la perte de clients

#17 ·
J'ai un gmc 2020 où les roues se sont bloquées, beaucoup de coups et de cliquetis se sont produits alors que je tirais une remorque, la pompe de la transmission a créé un gémissement, pompe changée, 4 mois plus tard la transmission change de vitesse de façon erratique, tout le temps, doit remplacer la transmission, aucune à avoir, camion un ornement de pelouse pendant 2 mois, signaler au service clientèle de gm, obtenir des entourloupes sur l'ensemble du sujet. La transmission finit par apparaître avec une facture de 8500 $, que je dois payer en totalité, car ils ont dit que ce n'était pas causé par le mauvais contrôle bloquant les roues.

#19 ·
Quelqu'un a-t-il des informations sur la rupture de stock nationale du corps de valve de transmission ? Notre Silverado 1500 diesel 2022 attend depuis 2 mois et il n'y a pas de ETA pour la pièce. Quelques éclaircissements seraient bienvenus car tout ce que nous obtenons, c'est pas d'ETA et ils ne l'échangeront pas contre une transmission entièrement neuve pour que nous puissions utiliser le camion.

#20 ·
Quelqu'un a-t-il des informations sur le corps de vanne de transmission en rupture de stock nationale ? Notre Silverado 1500 diesel 2022 attend depuis 2 mois et il n'y a pas de ETA pour la pièce. Un peu de perspicacité serait bien car tout ce que nous obtenons, c'est pas d'ETA et ils ne l'échangent pas contre une transmission entièrement neuve pour que nous puissions utiliser le camion.
Notre concessionnaire sœur est en train de les trier, mais oui, "l'attente" a duré jusqu'à 2 mois.

Je ne peux qu'imaginer ce que c'est que "d'attendre votre véhicule nouvellement acheté". Je l'ai en fait vécu (en quelque sorte), mais il s'agissait d'attendre un essieu arrière sur un Windstar vieux de 10 ans, tandis que Ford m'a loué une Fusion d'un an.